Avec le temps, j’ai de plus en plus de mal à rester des heures assise devant un écran de PC … Je me suis remise donc sérieusement à l’aquarelle, le retour à une technique mise de côté depuis presque 15 ans !
Il y a cela fort longtemps, dans mes débuts de fanzineuse, toutes les techniques étaient quasiment en traditionnel. Les feutres à l’alcool étant réservés à l’élite, je m’étais plutôt tournée vers l’aquarelle : quelques exemples ici, là et encore là.
Depuis j’avais perdu la main, il faut dire que l’aquarelle est l’une des techniques les plus difficiles car il faut maîtriser le pinceau, l’eau, le pigment, le temps de séchage, avoir le matériel qui nous convienne et bien sûr du papier de qualité. Je suis passée par un peu d’aquarelle classique (ici et là) pendant des sessions de dessin entre amis dessineux, et pourquoi pas des feutres aquarellables.
Depuis quelques essais un peu hasardeux cependant je m’accroche !
Je me suis remise à l’aquarelle pour des soucis de santé, mais tantôt je préfère le numérique pour l’illustration manga, tantôt j’apprécie l’aquarelle pour la facilité à laquelle je peux suggérer un paysage, une atmosphère.
J’ai créé un compte Instagram suziesuzy_art pour ceux qui préfèrent Insta à dA. J’espère que la suite de cette aventure vous plaira !